Démarrer avec ERPsim

Le processus pour utiliser ERPsim est simple, mais requiert une certaine organisation au préalable. Nous allons vous guider à travers les différentes étapes et vous assurer un démarrage efficace.

En tout temps, n'hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous aider.

1Se joindre au programme de l'Alliance Universitaire SAP

Pour pouvoir utiliser ERPsim à des fins académiques, votre établissement doit être membre à part entière de l'Alliance Universitaire SAP. L'adhésion offre de nombreux avantages, dont l'accès gratuit au portefeuille de licences SAP.

Vous pouvez vérifier si votre université est membre de l'Alliance en examinant la liste des institutions membres.

Si vous souhaitez utiliser ERPsim à des fins commerciales, veuillez visiter le site web de notre partenaire commercial, Baton Simulations.

2Compléter la formation de certification ERPsim

Bien que nous soyons confiants que vous aurez une expérience formidable avec nos simulations, nous savons également que la gestion d'une classe comporte son lot de surprises. Au cours de la formation de certification, vous aurez l'occasion de vous familiariser avec ERPsim et SAP et d'explorer les nombreuses options disponibles pour vous aider à atteindre vos objectifs pédagogiques. C'est également une excellente occasion de rencontrer d'autres membres du corps professoral et des chercheurs qui souhaitent utiliser ERPsim pour la pédagogie et la recherche.

En complétant la certification, vous recevrez un simCID, qui est requis pour utiliser ERPsim. Vous aurez également accès au portail d'apprentissage ERPsim (Learning Portal) où vous trouverez tout le matériel pédagogique appuyant les simulations, y compris des guides, des diapositives, des aides mémoire et des vidéos didactiques.

Plus d'une option est disponible pour compléter la formation de certification ERPsim. Vous pouvez:

3Obtenir l'accès au simulateur via un UCC

En tant que membre à part entière de l'Alliance Universitaire SAP, vous avez accès au réseau des Centres de Compétence Universitaire (UCC). Ces centres sont dédiés à fournir, à prix sans but lucratif, des services d'hébergement ainsi qu'un support technique pour les dernières technologies SAP.

Pour utiliser ERPsim, vous devez d'abord établir un contrat pour l'accès aux solutions hébergées avec l'un des centres suivants:

Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)

Technische Universität München (TUM)

4Préparer et livrer votre cours

Vous êtes maintenant presque prêt à donner votre cours en utilisant ERPsim, mais il y a encore quelques éléments à considérer.

Familiarisez-vous avec le contenu pédagogique

ERPsim est livré avec une vaste gamme de matériel pédagogique, disponible sur le portail d'apprentissage. Déterminez la taille de votre classe et planifiez le nombre d'équipes que vous aurez. Passez un peu de temps à vous familiariser avec les concepts du jeu de simulation, et jetez un oeil à certains des tutoriels. Cela vous aidera à décider comment vous utiliserez le jeu pour atteindre vos objectifs pédagogiques.

Demander l'accès au système à votre UCC

Tel que mentionné précédemment, l'hébergement du logiciel de simulation ERPsim et des systèmes SAP est fourni par votre UCC. Assurez-vous de faire votre demande tôt et de tester le système avant d'arriver en classe. Vous pouvez également utiliser son mode bac-à-sable pour vous habituer à l'interface et aux fonctionnalités disponibles.

Acheter la licence de simulation

Une licence basée sur le nombre d'étudiants est nécessaire pour utiliser les jeux Manufacturing, Logistics et Retail. Assurez-vous de consulter nos prix et conditions et sélectionnez l'option la plus appropriée à votre situation.

Prêt à utiliser ERPsim? Contactez-nous
Nous utilisons des témoins (cookies), certains essentiels pour offrir nos services (et activés par défaut), certains optionnels pour analyser le trafic dans le but d'améliorer nos services. Les données sont collectées et utilisées conformément à notre politique de confidentialité. Je refuse les témoins analytique J'accepte tous les témoins