Cortex: A Gamified Approach to Data Science Learning

An Engaging Solution to Develop Analytics Skills

Cortex is designed to help participants apply and consolidate different data analytics concepts in a realistic setting. In the first available scenario, participants must target potential donors to maximize the donations to their foundation. The simulation game provides pedagogical flexibility and is adaptable to varying levels of statistical knowledge and competency.

Participants are presented with a complex dataset of a million potential donors and must use their skills to select who should be called.

Using SAS® Enterprise Miner, participants will design models and generate a list of donors that will be submitted for scoring, providing immediate feedback.

Cortex provides a complete experience that can be used in any teaching context with participants of varying levels of statistical knowledge and competency. Its hands-on approach helps the development of skills with tools commonly used in the industry.

Instructors and participants have access to rich instructional assets, including guides, slides and instructional videos.

Additionally, our support team is there to support you at all steps of your course delivery.

Cortex in the News!

Ready for Cortex?

Cortex will be available soon!

For more information about Cortex, contact us!

We use cookies, some essential to offer our services (and enabled by default), some optional to analyze the traffic in order to improve our services. The data is collected and used in accordance with our privacy policy. I decline analytics cookies I accept all cookies

Cortex : Une approche ludique pour l’apprentissage des sciences des données

Une solution engageante pour développer des compétences analytiques

Cortex est conçu pour aider les apprenants à appliquer et consolider différents concepts analytique dans un contexte réaliste. Dans le premier scénario, ils doivent cibler des donateurs potentiels d’une fondation afin de maximiser les dons. Le jeu offre une flexibilité pédagogique et est adaptable à différents niveaux de connaissances et compétences statistiques.

Nous présentons au participant un jeu de données complexe comprenant un million de donateurs potentiels. Ils doivent utiliser leurs compétences afin de sélectionner qui devrait être appelé.

En utilisant SAS® Enterprise Miner, les participants vont créer des modèles et générer une liste de donateurs qui sera soumise pour le “scoring”, offrant une rétroaction immédiate.

Cortex offre une expérience complète pouvant être utilisée dans tout contexte d’enseignement, avec des participants possédants différents niveaux de connaissances et compétences statistiques. Son approche pratique aide le développement de compétences à l’aide d’outils utilisés fréquemment dans l’industrie.

Les professeurs et les participants ont accès à du matériel d’instructions complet, incluant des guides, des présentations et des vidéos d’instructions.

Par ailleurs, notre équipe de support est présente pour vous aider à toutes les étapes de votre cours.

Cortex dans les médias!

Prêt pour Cortex?

Cortex sera bientôt disponible!

Pour plus d'informations sur Cortex, contactez-nous!

Nous utilisons des témoins (cookies), certains essentiels pour offrir nos services (et activés par défaut), certains optionnels pour analyser le trafic dans le but d'améliorer nos services. Les données sont collectées et utilisées conformément à notre politique de confidentialité. Je refuse les témoins analytique J'accepte tous les témoins