Bien que nous soyons convaincus que vous aurez une excellente expérience avec nos simulations, nous savons également que des surprises peuvent survenir lors de l'enseignement d'un cours. C'est pourquoi le Laboratoire ERPsim et ses partenaires offrent de nombreuses possibilités de formation sur l'utilisation de nos simulations. Que vous soyez nouveau ou expérimenté avec ERPsim, il y a toujours de nouveaux trucs à apprendre!

Certifications

Le Laboratoire ERPsim considère deux niveaux de certification. Les nouveaux utilisateurs d'ERPsim doivent d'abord compléter la certification d'instructeur (niveau 1), tandis que les utilisateurs expérimentés doivent considérer la certification de formateur (niveau 2).

  • Instructeur Certifié ERPsim (Niveau 1)

Instructeur Certifié ERPsim (Niveau 1)

Cette certification vous fournit toutes les connaissances nécessaires pour exécuter un jeu de simulation ERPsim dans une salle de classe et est nécessaire pour utiliser tous les jeux de simulation fournis par le Laboratoire.

En complétant la certification, vous recevrez un identifiant de certification ERPsim (simCID), nécessaire pour utiliser ERPsim. Vous aurez également accès au portail d'apprentissage ERPsim où vous trouverez tout le matériel pédagogique qui accompagne les simulations, y compris les livres, les présentations, les aides mémoires et les vidéos didactiques.

Il exsiste présentement trois façons d'obtenir votre simCID:

1Assister à l'un des ateliers de formation

Le Laboratoire ERPsim et ses partenaires offrent, au cours de l'année, de nombreuses opportunités pour les formations de niveau 1 et de niveau 2. Ces ateliers sont une excellente occasion de rencontrer d'autres membres du corps professoral et des chercheurs qui envisagent d'utiliser ERPsim pour la pédagogie et la recherche.

Consulter la liste des événements de formation pour vous joindre à un atelier de formation près de chez vous!

2Complétez le MOOC ERPsim en partenariat avec openSAP

Le MOOC est la meilleure option pour ceux qui ne peuvent pas assister à une formation en personne. Pour être certifié en utilisant cette approche:

  1. S'inscrire au MOOC sur openSAP et contacter l'équipe du Laboratoire pour obtenir accès au portail MOOC;
  2. Compléter le MOOC et les exercices associés;
  3. Une fois complété, prendre rendez-vous pour une session à distance avec notre équipe pour confirmer la certification.

3Rechercher un formateur certifié

Si vous ne pouvez pas assister à l'une des formations officielles, il est également possible de recevoir la formation via l'un de nos formateurs certifiés ERPsim. Les frais de formation sont à la discrétion du formateur. Pour trouver un formateur certifié dans votre région, contactez-nous.